2021 :
Moinsdecharges.com fête ses 18 ans
au service des copropriétés.
Le comparateur

Comment fonctionne le moteur de comparaison moinsdecharges.com ?

Le moteur de comparaison s'appuie sur une base de données représentant plusieurs centaines d'immeubles situés dans les régions françaises. En fonction du descriptif de votre immeuble dans la page « Dossier Immeuble », le moteur catégorise votre résidence parmi les 32 types d'immeuble recensés. Il compare ensuite les charges de votre immeuble avec celles de la catégorie équivalente au moyen de ratios, de méthodes statistiques et de contrôles de cohérence. Le moteur de comparaison moinsdecharges.com vous retourne ensuite le résultat sous forme d'écart en pourcentage et en montant, ceci vous permettant d'identifier les postes de charges dont les montants s'écartent de la moyenne et pour lesquels une attention toute particulière devra être accordée.

La comparaison est-elle fiable ?

Oui, la comparaison est fiable compte tenu du grand nombre d'immeubles dans la base de données et des techniques élaborées de comparaison statistique. La base de données comprend des informations sur les charges de copropriété en pourcentage, par lot, par mètre carré habitable et par habitant. En effet, certaines charges se rapportent davantage au nombre de lots de l'immeuble (par exemple, les honoraires de syndic), d'autres au nombre d'habitants (eau, électricité), d'autres encore à la surface habitable (assurance, chauffage). Les résultats obtenus dépendent cependant de la saisie correcte des informations. C'est pourquoi moinsdecharges.com laisse un accès gratuit aux données de l'immeuble pendant un an de façon à corriger d'éventuelles erreurs. Le premier paiement pour une comparaison donne ensuite accès à DEUX nouvelles comparaisons gratuites !

Analyser et exploiter les résultats de la comparaison

Une fois la comparaison des charges de votre immeuble obtenue, imprimez-la. Si le total de vos charges est inférieur à la moyenne, tant mieux, votre résidence est bien gérée financièrement. Attention cependant à ce que cela ne soit pas au détriment de la qualité des services. Si certaines de vos charges sont supérieures à la moyenne, reportez-vous au chapitre Les charges pour y trouver des idées et y envisager des solutions avec votre syndic.



















Moinsdecharges.com soutient les objectifs de développement durable publiés par les Nations Unies.
Moinsdecharges.com supports the United Nations Sustainable Development Goals.